Publié le 27/05/2019

Le portail de la famille et des enfants

Des jouets sains à 100% avec Sophie la Girafe

Des jouets sains à 100% avec Sophie la Girafe

Sophie la Girafe, un jouet emblématique

Depuis plusieurs générations, Sophie a conquis le monde entier et elle est présente sur tous les continents. Ce succès jamais démenti est dû à la manière toute particulière avec laquelle elle s'adapte parfaitement à tous les stades du développement du jeune enfant. A l'arrivée d'un nouveau-né dans une famille les grands-parents se rappellent avec émotion tout le plaisir qu'elle a procuré à leurs propres enfants et c'est avec joie qu'il la retrouve et l'offre à ce petit être qui vient agrandir la famille avec l'assurance que lui aussi l'adoptera très vite. Parce que Sophie la Girafe est toujours la même, elle n'a pas varié ni dans sa forme ni surtout dans sa composition. On ne s'étonnera donc pas qu'elle puisse faire des jaloux.

Pourquoi Sophie la Girafe est-elle si bien adaptée aux tout petits ?

Sophie la Girafe est née un peu par hasard dans un petit atelier de fabricant de jouets et son succès a été immédiat parce qu'elle éveille tous les sens des bébés. Dès les premiers jours elle attire son œil par ses couleurs contrastées mais néanmoins douces. Quand vient l'âge de la préhension, le petit enfant l'attrape très facilement par ses longues pattes. Sa texture très douce lui procure un toucher agréable. Comme Sophie la Girafe est composée entièrement de caoutchouc naturel, le bébé peut la mâchouiller et la triturer à volonté notamment au moment douloureux de la dentition, elle reprendra toujours sa forme initiale. Mais le point le plus important est certainement qu'aucun composé chimique et surtout aucun plastique n'est jamais entré dans sa fabrication, même les pigments de sa jolie robe sont de qualité alimentaire.

Sophie la Girafe est un jouet sûr

Si Sophie la Girafe a ainsi traversé les générations, si sa fabrication continue de s'accroître sans cesse encore aujourd'hui, c'est précisément parce qu'on peut sûr qu'elle n'est pas toxique. Il est relativement rare aujourd'hui de disposer d'un tel jouet dont on peut dire qu'il est entièrement exempt d'un quelconque additif tant l'industrie du jouet fait appel à des matériaux de base dont on ne connaît pas la composition et dont la provenance est obscure. Si certains scientifiques ont obtenu par exemple l'interdiction du bisphénol A dans les produits de puériculture, les études concernant les autres bisphénols restent enfermées dans une nébuleuse dont on peut craindre le pire dans les années à venir. Quoi qu'on leur cache, quel que soit le travail acharné des lobbies industriels, les parents sont de plus en plus conscients des dangers potentiels des jouets qu'ils offrent à leurs enfants et c'est tout naturellement qu'ils se tournent de plus en plus vers des objets dont la composition est transparente comme c'est le cas pour Sophie la Girafe.

Aller en Haut